J’ai crée mon cabinet chirurgical en 1991.
En 2006 je me suis associé avec le Docteur Florent Bonnet, que j’avais connu jeune étudiant en 3ème année de médecine à Dijon et auquel j’ai transmis le « virus » de ma merveilleuse spécialité.
Dix années se sont si vite écoulées…..
J’ai décidé de m’associer à nouveau avec le Docteur Philippe Rizzi.
J’ai connu Philippe il y a dix années, et il fut mon aide opératoire pendant une longue période. Philippe lui aussi à été contaminé par le virus de notre merveilleux métier, et je crois que j’ai été un peu responsable de son choix.

Je l’ai encouragé et suivi dans l’excellence de son apprentissage , de son cursus.
Philippe m’a fait l’honneur de participer à son jury de thèse et c’est donc naturellement qu’il a sa place au sein de notre équipe chirurgicale avec Florent.
A trois chirurgiens plasticiens nous pouvons offrir à nos patient(e)s une meilleure permanence des soins, un partage de nos expériences de nos points de vue de nos formations permanentes.
Nous sommes différents et complémentaires, pour discuter d’une indication opératoire, d’un problème que nous pouvons rencontrer dans notre vie professionnelle et nous pouvons bien mieux appréhender l’étendue de notre métier.

Il est très surprenant , en France de constater que bon nombre des cabinets de chirurgie plastique et esthétiques sont des cabinets individuels. Tel n’est pas le cas aux USA et en amérique du sud qui sont une référence en chirurgie plastique et esthétique
Nous partageons Philippe, Florent et moi l’amour de ce merveilleux métier qui est sans aucun doute le plus beau métier du monde…

Pierre Bensa

Dijon le 24 novembre 2016