Chaque patient(e)  choisit « à la carte » le type d’anesthésie qu’il  (ou qu’elle) souhaite, pour son intervention, lors de la consultation pré-opératoire.

Depuis plus de vingt années que je pratique mon merveilleux métier, j’ai remarqué que souvent, les patients redoutent plus l’anesthésie générale que l’acte opératoire…

Fort de ces constatations, j’ai mis au point des techniques originales d’anesthésie locale applicables à la plupart des interventions de chirurgie esthétique.

Il s’agit d’utiliser des crèmes anesthésiantes appliquées sur la peau  avant de venir à la clinique.

je réalise  au bloc opératoire des injections avec des micro-aiguilles de 2 produits d’anesthésie locale (comparables aux anesthésiques dentaires….) permettant une opération dans des conditions de confort très acceptables.On vous donnera un médicament par voie orale  dès votre arrivée à la clinique (prémédication), qui vous détend, avant l’intervention.

Le patient  ne voit pas l’intervention car le site opératoire est protégé par des champs (sorte de draps) stériles.

J’aime à passer de la musique (éventuellement de votre choix) pendant les opérations chirurgicales; Un casque hifi est à votre disposition si vous préférez vous isoler dans votre ambiance musicale favorite .

Vous pouvez venir au bloc opératoire avec votre baladeur mp3.

Bien sûr les techniques classiques d’anesthésie générale sont  à votre disposition à la clinique.

J’opère en collaboration avec d’excellents médecins anesthésistes expérimentés (les Docteurs Donadio, Pellegrini, Simady et Zghal ).

Ceux-ci ont leur cabinet de consultation au sein de la Polyclinique du Parc Drevon (téléphone: 03 80 29 45 26) au rez de chaussé.

http://www.cliniquedrevon.fr/index.php?page=anesthesie-et-reanimation

La consultation prè opératoire avec un médecin anesthésiste est obligatoire avant une anesthésie générale ou une sédation.

J’ai une totale confiance en mes 4 collègues anesthésistes et en l’ensemble de l’équipe d’infirmier(e)s anesthésistes de la Polyclinique du Parc Drevon.Nous travaillons en totale indépendance selon le Code de Déontologie.

 

Selon moi, le choix du type d’anesthésie, incombe au final à chaque patient(e), en fonction de ses attentes de ses craintes et bien sûr, de la sécurité opératoire qui est essentielle .

Nous en discuterons ensemble lors des consultations pré-opératoires mais là, je propose et vous disposez…