Le suivi postopératoire est essentiel….

En matière de chirurgie esthétique j’assure personnellement ce suivi  après  votre intervention.

Il est réalisé à mon cabinet médical, 19 place Darcy 21000 Dijon (03 80 45 57 93) sur rendez vous.

Chaque patient(e) opéré(e) dispose de mon numéro de téléphone portable et je suis joignable directement 24 heures sur 24, sauf quand j’opère ou je consulte (appelez Nadège, mon assistante, au cabinet ou éventuellement laissez moi un message (type SMS) sur mon téléphone portable, avec vos coordonnées afin que je puisse vous joindre ).

En cas d’absence,(vacances),la continuité des soins est toujours assurée .Le répondeur téléphonique de mon cabinet vous donnera la marche à suivre .

Ce suivi postopératoire si important pour moi ,  permet de surveiller l’évolution de la cicatrisation, de la diriger éventuellement, de répondre à toutes vos questions et de vous rassurer si nécessaire….

Comprenez que chaque personne cicatrise différemment. La cicatrisation est un phénomène aléatoire qu’il faut  surveiller et diriger éventuellement ….

Généralement, une cicatrice est inflammatoire (rouge et parfois sensible ou insensible) trois mois après une intervention, elle s’améliore entre trois et six mois et se stabilise au bout d’une année, d’où mon délai de surveillance postopératoire de un an, compris dans votre forfait opératoire (chirurgie esthétique) et 15 jours (chirurgie réparatrice).